Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

De nombreuses propositions existent dans notre diocèse pour nous aider à vivre le Carême et nous mettre en route vers Pâques, que nous célébrerons le 1er avril.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Messe des Cendres

En ce jour du mercredi des Cendres, le 14 février, la communauté était venue nombreuse en l'église Saint Pregts pour célébrer l'entrée dans le temps du Carême, et partager un même désir et une même espérance : "Seigneur, fais-nous revenir à toi du plus profond de notre cœur ! Que le feu de ton amour vienne nous purifier, qu'il consume notre péché et le réduise en cendres." La célébration était suivie par le partage d'un bol de soupe, moment convivial et chaleureux ouvrant un chemin de conversion et de fraternité vers la joie de Pâques.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le baptême

Le baptême est le premier sacrement de l’Église catholique institué par le Christ en personne. Il constitue le fondement et le sel de la vie et de l’action chrétienne.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Le logo de la paroisse

À la découverte de l’identité visuelle de la paroisse.

Rattaché à Présentation

Qu’est-ce qu’une chapelle ?

Définition et fonction d’une chapelle.

Rattaché à Présentation de la paroisse / Nos chapelles