Il y a 9090 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Secours Catholique

Les permanences du Secours Catholique ont lieu le lundi de 14h30 à 16h30, à l'Archevêché de Sens (72bis, rue du Général Allix). La distribution des paniers solidaires se poursuit, sur inscription. Reprise de l'atelier couture le mardi de 14h à 17h - à partir du 2 septembre - à la même adresse.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Secours Catholique

photos des activités du Secours Catholique

Rattaché à Médiathèque / Images

Chaque année, le château de Saint-Fargeau offre des places aux associations telles que le Secours catholique, afin d’assister à son grand spectacle historique son et lumières. En juillet 2023, ce sont plus de 80 bénévoles et personnes accueillies des équipes de la Nièvre et de l’Yonne qui en ont bénéficié.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Tous les membres du Secours Catholique de Monéteau ont été présents tout au long de l'après-midi sur un stand bien fourni. Monsieur "Magique" animait et invitait les passants à jouer avec lui.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Comme chaque année à la rentrée, les équipes de l’Yonne du Secours Catholqiue se sont retrouvées à Auxerre, le 22 septembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Les bénévoles de l’équipe locale de Clamecy dans la Nièvre ont donc souhaité se rapprocher des frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay, qui ont entamé cette même réflexion pour obtenir le label Eglise Verte, espérant être inspirés par leur cheminement

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 17 mai 2024, les bénévoles et personnes accueillies de l’Yonne se sont retrouvés à Monéteau pour une rencontre, dans la bonne humeur et la convivialité, sur le thème de la communication au Secours Catholique et de la campagne de fin d’année.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Né d'un legs et de la volonté de Mme Léonard de Chalon-sur-Saône pour aider des jeunes à poursuivre leurs études, le dispositif Aïcha (du nom de la première étudiante aidée) et Léonard offre chaque année à 17 jeunes une bourse de 220 € mensuels sur 10 mois et sur 3 ans maximum.

Rattaché à Actualités / Archives