Il y a 9090 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

SE FORMER EN PAROISSE

Retrouvez ici toutes les dates à noter pour des temps de formation et d'échange en paroisse cette année. C'est le vendredi soir une fois par mois, de novembre à avril !

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Se former pour grandir dans la foi

Se former : Plus qu'un besoin... une nécessité ! Les services du diocèse proposent des formations ouvertes à tous, autour de trois axes : Annoncer, célébrer, servir.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Se marier

Le mariage civil peut se doubler d’une célébration religieuse, signe de l’amour de Dieu.

Rattaché à Célébrer

Se marier devant Dieu

Nous sommes en pleine saison des mariages. Ce samedi 24 juillet, trois couples se sont présentés devant le Seigneur pour échanger leurs consentements. Que Dieu bénisse ceux qui s'engagent aujourd'hui sur ce chemin d'amour dans : la liberté, l'indissolubilité, la fécondité et la fidélité.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Le Centre Sophie Barat propose la session "samedi pour Dieu", un moment pour respirer au rythme de la parole de Dieu. Prochaine session : 4 février 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Se parler, s’écouter, faire Église.

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2022, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Se porter ensemble

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Se préparer à la Confirmation

“De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie... “Recevez l’Esprit Saint” Jean 20, 21-22 Dans le cadre de la clôture de son Bicentenaire, le 29 mai 2023 à Auxerre, le diocèse de Sens et Auxerre propose le sacrement de la Confirmation aux adultes. Et si c'était l'occasion de se préparer à recevoir la Confirmation ?

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda