Il y a 9100 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Deux causes de béatification sont en cours dans notre diocèse, concernant Élise Bisschop et Marie-Mélanie Rouget (Marie Noël en poésie). Une cause concernant un prêtre originaire de notre diocèse, le père Louis-Savinien Dupuis, est ouverte par le diocèse de Pondichéry et Cuddalore.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Louis-Savinien Dupuis

Louis Savinien Dupuis est né à Sens au XIXe siècle. En tant que prêtre des missions étrangères, il a été envoyé en mission en Inde. Il a fondé la Congrégation des Sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie, à Pondichéry.

Rattaché à Le diocèse / / Personnages / Causes de béatification

Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie-Noël)

Lors de l'assemblée plénière de mars 2017, l'assemblée des évêques a pris par vote la décision suivante : Ouverture de la cause, en vue d’une éventuelle béatification, de Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie-Noël).

2017, année Noëlienne

En ce cinquantenaire de la mort de Marie Noël, poète d’Auxerre, la paroisse Saint-Germain d’Auxerre s’associe avec la Société des Sciences Historiques et Naturelles de l’Yonne et tous les amoureux de cet immense auteur pour en faire redécouvrir l’œuvre. La dimension littéraire et spirituelle de celle-ci, bien trop méconnue à Auxerre, a pourtant franchi les frontières puisqu’elle est traduite en tant de langues…

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie-Noël)

Élise Bisschop

Ayant reçu l’avis favorable des évêques français ainsi que le Nihil obstat de la Congrégation des Saints, Mgr. Hervé Giraud a pu procéder à l’ouverture officielle du procès d’Élise Bisschop à Mailly-le-Château, le 1er mai 2017. L’enquête diocésaine est ainsi en cours.