Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

JUBILÉ des vingt ans de prêtrise du père Arnaud, samedi 6 juillet 2024 Cathédrale d'Auxerre

Rattaché à Actualité paroissiale

Dimanche 15B 2024

Ce dimanche, il est question de la mission comme message des lectures. Qu’est-ce-que la mission. Qui envoie en mission. Quel est le contenu de la mission. Comment faire la mission et enfin quelles sont les qualités de celui qui est en mission? Normalement la mission consiste à sortir de soi et aller vers l’autre ou la mission ad gentes. Mais aujourd’hui la mission doit commencer à l’intérieur de celui qui est appelé, c’est la mission intra gentes, c’est chercher à vivre les valeurs évangéliques dans notre quotidien. Cela regarde chaque baptisé ainsi que toute la communauté. Il est impossible d’annoncer Jésus Christ aux autres s’il est absent chez-nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Pèlerinage sainte Colombe

Le 7 juillet dernier s'est déroulé le pèlerinage de sainte Colombe, l'occasion cette année de fêter les 150 ans de la consécration de sa chapelle à Saint-Denis-lès-Sens

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Formation des secrétaires (salariés et bénévoles)

Journée de formation pour accompagner les secrétaires paroissiaux dans leurs taches au côté des curés, au cœur de la communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

S'abonner à la lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire, envoyée le mardi en début d'après-midi, pour connaître toute l'actualité du diocèse de Sens & Auxerre, des services diocésains, des paroisses et des mouvements.

Rattaché à Le diocèse / Médias diocésains

Les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté catholique de l'Yonne sur les réseaux sociaux :

Rattaché à Le diocèse / Médias diocésains

Le 7 juillet 2024 s'est déroulé le pèlerinage de sainte Colombe, l'occasion cette année de fêter les 150 ans de la consécration de sa chapelle à Saint-Denis-lès-Sens

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2024

Livrets des années précédentes

Chaque année, le service diocésain de Formation permanente propose un livret pour permettre aux "Fraternités" du diocèse, équipes locales de partage spirituel, d'alimenter leurs rencontres. Vous trouverez dans ce dossier, les livrets des années précédentes.

Rattaché à Dossiers thématiques