Il y a 9108 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mariage à l’église

Se marier à l’Église est un choix délibéré des fiancés. Il est l’aboutissement d’une décision et le point de départ d’un projet. C’est vouloir s’engager devant Dieu et lui demander son aide. Cette démarche doit être préparée : plusieurs rencontres sont proposées pour échanger questions, convictions, espérance.

Confirmation

La Confirmation est le sacrement qui porte à son établissement l’initiation chrétienne de tout baptisé et qui amène à prendre des responsabilités dans l’Eglise, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Baptême

Le baptême, c’est notre entrée dans la vie chrétienne et l’accueil de la Communauté.

Équipes du Rosaire

Nées en 1955 pour rejoindre les personnes éloignées de l’Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle.

Rattaché à Présentation de la paroisse

---------------------------

page utilisée comme séparateur

Rattaché à acces-rapide

L'Assomption

Le 15 août, les chrétiens célèbrent l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel sans avoir connu la corruption de la mort.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

L’Épiphanie

Chaque année, nous fêtons l’Épiphanie… L’occasion de revenir sur cet événement rapporté dans l’Évangile de Matthieu, et sur sa signification.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Recevoir le sacrement des malades

Qu’est-ce exactement ? Concrètement, comment le célèbre-t-on ? Qu’apporte le sacrement des malades ?

Rattaché à Vos questions

Entrons en carême

Quand j’étais enfant, le carême était toujours synonyme de privation de chocolat, de « faire des sacrifices », enfin rien de bien réjouissant et de quoi vous donner une vraie « face de carême ».

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre