Il y a 9107 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

3e dimanche de Pâques - Lettre de Mgr Giraud

En ce 3e dimanche de Pâques, le Père Joël Rignault nous propose sa méditation sur "Les pèlerins d’Emmaüs". Vous trouverez également la Lettre adressée par Mgr Giraud à tous les fidèles du diocèse de Sens-Auxerre.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et d'agressions sexuelles dans l'Église

À la demande du pape François des temps de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience sont organisés au sein de l’Église catholique. Les évêques de France ont fixé au 8 mars 2024 cette journée mémorielle et l'archevêque de Sens & Auxerre propose un chemin de croix le vendredi 29 mars 2024.

Générations Laudato si'

Rendez-vous autour de l'écologie intégrale. La newsletter des franciscains de France-Belgique du 4 mars 2024 nous annonce qu'"en février, nos frères de Vézelay ont fait entrer une caméra à La Cordelle pour une journée de prise d'images en vue du prochain épisode de l'émission Générations Laudato si’”. À suivre !!

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Formation à la pastorale des funérailles - Fain-les-Moutiers

Pour tous les membres des équipes obsèques du sud du diocèse.

Formation à la pastorale des funérailles - Auxerre

Pour les membres des équipes obsèques du centre du diocèse.

Formation à la pastorale des funérailles - Soucy

Pour tous les membres des équipes obsèques du nord du diocèse.