Il y a 9109 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Participer

Différentes activités sont proposées dans le cadre paroissial : chorale, rosaire, partage biblique, action catholique.

Dans notre prière

Père Jacques Duban et Mme Paulette Lecomte

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Eglise Notre Dame de Pont sur Yonne

On peut dire de l’église de Pont sur Yonne qu’elle est certainement l’une des églises gothiques les plus anciennes de France, comme la cathédrale de Sens est la première cathédrale gothique jamais construite en France.

Eglise Notre Dame de Chaumont

C’est en 1132 que Salon, Vicomte de Sens édifia sur sa terre de Chaumont une magnifique église contemporaine de la Cathédrale de Sens, "en l’honneur de la Très Sainte Vierge"... L’église telle qu’elle est aujourd’hui a été bâtie en plusieurs campagnes de construction. Découvrez-la !

L'oratoire de Saint Gilles au hameau de Vaugouret

Saint Gilles est fêté le 1er septembre. A cette occasion une procession a lieu à Saint Sérotin entre la mare de Vaugouret et l’oratoire de Saint-Gilles. Revenons sur son histoire.

La chapelle Notre-Dame de Champ-Rond

Cette belle chapelle en l’honneur de la Vierge de Champ-Rond est située en pleine nature, à 4 kilomètres au nord-est de Vinneuf.

DES PRIERES EN TOUTES OCCASIONS

La prière, est un dialogue avec Dieu. La prière chrétienne est telle une succession de variations musicales dont le thème serait l’appel de Dieu et la réponse de l’homme dans un échange d’amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Une crèche ?

Même si on en parle beaucoup, la crèche reste un peu mystérieuse… À travers cette petite portion d’histoire et de monde, les chrétiens reconnaissent le cœur de leur foi.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre