Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre CCFD 24 Mars 2018

Ainsi se clôturait le périple de Rosina SECONDT, partenaire du CCFD, lors de son passage et de son dernier témoignage à Tonnerre, auprès des paroissiens en après midi, puis des scouts en soirée...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Les scouts d'Europe appellent aux dons

Projet d'un camp d'été en Roumanie pour les scouts de 12 à 17 ans.

En mémoire du Seigneur... Jeudi Saint 2018

Nos trois paroisses du Tonnerrois se retrouvaient, ce Jeudi 29 Mars, pour faire comme dans toutes les communautés mémoire du Seigneur Jésus, de la "Passion" de Jésus pour tous les hommes et pour son Père.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe des Rameaux

Le 25 mars dernier, le dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur a rassemblé une foule nombreuse à la cathédrale de Sens. Après la bénédiction des Rameaux sur le parvis, la procession a empli la nef au son des acclamations : "Hosanna, hosanna, béni soit celui qui vient nous sauver !". La lecture de la Passion du Christ

Jeudi Saint

"Aimer et Servir" Une communauté priante s'est rassemblée autour de la Cène du Christ, en l'église Saint Maurice de Sens. Aujourd'hui encore, par l'Eucharistie, Jésus vient demeurer en nous et nous demeurons en Lui. Par le geste du Lavement des pieds, Il se fait serviteur. La procession et l'adoration du Saint-Sacrement ont prolongé la célébration jusque tard dans la nuit.