Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le mois de Noel

Décembre, mois de Noël. Dans l’enfant de la crèche, Dieu s’est invité en notre humanité. Il se révèle dans ce que nous sommes. Il a décidé de faire siennes nos joies et nos peines, qui que nous soyons. Il est venu partager notre vie sociale, comme l’Évangile nous le montre au long de ses pages. Noël, c’est un chemin pour la paix. Jésus est la « Lumière de la Paix de Bethléem », que nous célébrerons le dimanche 15 décembre avec les scouts et les guides. Puisqu’il s’est fait l’un de nous, nous pouvons être nous-mêmes de petites lumières pour éclairer nos vies et y trouver des chemins de paix, y semer des graines de justice et de fraternité. Heureuse fête de Noël, paix et joie dans le Christ Jésus ! P. Hugues Guinot, curé

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Le Sentier des crèches - Noël 2019

Noël 2019 : Tous les lieux et dates de visite des crèches exposées

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

Lignes de méditation du 18/12/2019

«Plusieurs Juifs ont cru que la défaite de l’armée d’Hérode était une punition de Dieu, à cause de Jean, surnommé Baptiste (…) Ainsi, comme beaucoup de peuples le suivait pour écouter sa doctrine, Hérode, craignant que le pouvoir qu’il aurait sur eux n’excitât quelques séditions, parce qu’ils seraient toujours prêts à entreprendre tout ce qu’il leur ordonnerait. Il crut devoir prévenir ce mal pour n’avoir pas sujet á se repentir d’avoir attendu trop tard à y remédier. Pour cette raison, il l’envoya prisonnier dans la forteresse de Machéronte, et les Juifs attribuèrent la défaite de son armée à un juste jugement de Dieu pour une action si injuste.» (Flavius Josèphe, Histoire Ancienne des Juifs, XVIII, 7)

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste

Unité des Chrétiens

Les nouvelles générations vivent dans un monde qui n’est plus celui qu’ont connu celles et ceux qui ont été les pionniers de l’œcuménisme dans le sillage de Vatican II. Aujourd’hui, avec la mondialisation et la postmodernité, les tentations sont plus fortes de se replier sur son identité ou bien, au contraire, de relativiser l’appartenance à l’Église.

Rattaché à Servir

Vivre l’œcuménisme aujourd’hui dans notre diocèse : transmettre la flamme et développer des relations

Rattaché à Servir / Unité des Chrétiens