Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cathédrale Saint-Étienne de Sens

La Cathédrale Saint-Etienne, commencée au XIIe siècle, consacrée en 1164, est la première en date des grandes cathédrales gothiques. Elle a vu le refuge de St-Thomas Becket, la célébration du mariage de Saint-Louis, la réception par celui-ci de la Sainte Couronne d'épines... L'édifice présente une suite de verrières du 12e au 19e siècle, les roses du transept - conçues entre 1500 et 1530 - sont exceptionnelles. Le Trésor est considéré comme l'un des plus riches d'Europe.

Rattaché à Visite de nos églises

Le samedi 21 octobre 2017, l’équipage des 32 pirates bleus (18 enfants et 14 adultes) de l’Yonne avec à son bord son chef Raoul Jambedebois sont arrivés à Dijon pour fêter les 80 ans de l'ACE.

Rattaché à Actualités / Archives

Les 80 ans de l'ACE

Le samedi 21 octobre 2017, l’équipage des 32 pirates bleus (18 enfants et 14 adultes) de l’Yonne avec à son bord son chef Raoul Jambedebois sont arrivés à Dijon. Cette rencontre de la région Bourgogne a permis de se retrouver et de rassembler plus de 130 personnes. Le matin, les enfants choisissaient librement leurs jeux afin de réunir assez de briques pour fabriquer un pont qui leur permettrait d'atteindre le trésor ! L'après-midi, ils étaient réunis par âges (perlins, fripounets, triolos et top'ados) pour faire de grands jeux. Le pont terminé, nous avons gagné le trésor : des messages d'amitié, de joie, de bonheur, de paix ! accompagnés d'un nougat. Puis nous avons pris le temps de célébrer autour de la Parole de Dieu. Notre joie d'être ensemble s'est poursuivie avec le partage des gâteaux : Joyeux anniversaire à l'ACE ! Chaque équipage est rentré chez lui, la tête remplie de bons souvenirs !

Rattaché à Nos partenaires / ACE

Assemblée paroissiale 2017

Le samedi 14 octobre 2017 s’est tenue l’assemblée paroissiale à Cerisiers.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Fête des Peuples

« Tous les peuples battez des mains » (Psaume 46)

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

L'Association diocésaine de Sens

L’Association diocésaine de Sens a été constituée et déclarée à la préfecture d’Auxerre le 28 août 1924 et publiée au Journal Officiel du 18 septembre 1924, en conformité avec les lois des 1er juillet 1901, 9 décembre 1905 et 2 janvier 1907 qui permettent aux diocèses de disposer d’une institution dotée de la personnalité juridique de droit français.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse

La marche des pères

Le 13 octobre 2017, des pères de famille d'Avallon ont marché ensemble. Un premier rendez-vous à renouveler.

Rattaché à Temps Forts