Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La messe des Routiers Scouts d'Europe

Dimanche 29 octobre, nous avons accueilli à l'église de Vault-de-Lugny l'un des groupes de Routiers Scouts d'Europe qui convergeaient vers Vézelay pour leur pèlerinage annuel.

Rattaché à Temps Forts

Eglise Saint Marcel, à Rugny

A l'écart du village, dans la vallée, l'église Saint Marcel s'élève au milieu du cimetière.

Eglise Notre Dame de la Nativité, à Villiers-Vineux

L'église de Villiers Vineux est dédiée à la Vierge Marie, en sa nativité. C'est pourtant une belle représentation de la Vierge en son assomption qu'on pourra admirer et vénérer, pour se confier à elle.

Visite pastorale de Mgr Herve GIRAUD

Du 16 au 19 Novembre 2017, Mgr GIRAUD nous a rendu visite dans notre paroisse de St Pierre en Champagne

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale / Archives

Eglise Saint Etienne, à Epineuil

Connue pour son vin rouge... mais aussi pour un célèbre caricaturiste, Alfred GREVIN qui y est né, Epineuil reste un village viticole où il fait bon vivre. Son église est dédiée à Saint Etienne, saint majeur dans le diocèse de Sens-Auxerre.

Eglise Saint Léger, à Flogny

La commune de "Flogny-La chapelle Vieille Forêt" comporte deux églises, après une fusion de communes. L'église Saint Léger, située à coté du château, est dédiée à un saint venu d'Autun, en la fin de l'ère mérovingienne. Un vitrail moderne le donne à vénérer. De nombreuses plaques funéraires entretiennent la mémoire des Seigneurs du château.

Eglise Notre Dame de Tonnerre

Au coeur de la ville l'église Notre Dame est construite sur un ancien site dédié aux pèlerins

Inter-clubs ACE Charny & Chateaurenard

Le lundi 30 octobre, les clubs de Charny ont invité leurs voisins, les clubs ACE de Chateaurenard. Nous nous sommes retrouvés pour jouer et nous avons parlé de la Toussaint, des Défunts et d'Halloween. Les enfants ont vécu une belle journée ! Jeux, décoration de citrouilles, déguisements et maquillage, découverte du village à la rencontre des commerçants, les enfants ont raconté des blagues (nous avons bien rigolé !) et dégusté un bon gâteau accompagné de bonbons.

Rattaché à Nos partenaires / ACE

La Pause Spirituelle

Le vendredi 27 octobre 2017 a eu lieu une pause spirituelle et créative au Puits d'Hiver sur le thème : dans la rencontre avec l’autre, trouver le sens de son propre chemin, une source de joie. Claire-Marie et Maryline nous ont proposé de regarder le film "Les délices de Tokyo". Nous avons partagé nos sentiments, émotions, questionnements… Nous avons vécu des temps personnels et d’échanges à partir de textes sur le thème de la joie dont quelques uns du Pape François.

Rattaché à Actualités / Les Archives