Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise Saint Phal, à Etivey

A travers cette église et son saint patron, on se retrempe dans la grande histoire mérovingienne de l'Église locale. En effet saint Phal fut racheté par saint Aventin, disciple de saint Loup, évêque de Troyes et compagnon de saint Germain d'Auxerre.

Chapelle de Vaulichères

Au milieu d'un terroir qui a vu se replanter la vigne, la chapelle de Vaulichères (un hameau de Tonnerre) est sur le vieux chemin qui mène au château du même nom.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Robert en Tonnerrois

Eglise du martyre de Saint Jean Baptiste, à Censy

Sur le plateau dominant Noyers, Censy était une ferme autour d'un château. Son église est dédiée au martyr de Saint Jean Baptiste, son "décollement".

Eglise Saint Pierre, à Sainte Vertu

Situé au bord du Serein, sur un éperon rocheux, le village est très étroits de rues. L'église St Pierre, du XIIème siècle, présente 3 belles statues de pierre: une Vierge à l'enfant, un saint Pierre (patron de l'église) et un saint jacques, rappel du passage des pèlerins vers Vézelay.

La mission ouvriere

Deux mouvements de la mission ouvrière existent dans notre paroisse : l'ACO et la JOC.

Rattaché à Participer

Notre curé

Le père François Campagnac est curé de la paroisse Notre-Dame de Montréal depuis le 1er septembre 2016.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Chapelle Saint Edme, à Villiers-la-Grange

Hameau du village de Grimault, "Villiers" est bien dénommée "la Grange", du fait de son équipement cistercien, une grange encore visible, près d'une citerne enfouie où l'on pouvait collecter l'eau pour les périodes plus sèches. Cet équipement permettait ainsi aux moines d'engranger les récoltes et de vivre dans ces lieux pour l'abbaye. La chapelle est dédiée à Saint Edme, saint attaché à Pontigny.

Eglise Saint Laurent, à Molay

Le long du Serein, Molay est un village qui s'étale dans une belle vallée fertile. On y trouve, racontée dans les vitraux la rencontre de Saint Germain d'Auxerre et Saint Loup.

Eglise Saint Aubin, à Pasilly

Beaucoup passent le long de ce village sans le savoir et à trop grande vitesse pour admirer cette église coquette, souvent ouverte.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Jour de prière pour tous les défunts

Ce 02 Novembre nous avons prié pour tous nos défunts.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales