Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quête pour les lieux saints de Terre Sainte

En cette année 2024, grâce à la quête du Vendredi saint, de nombreux projets sociaux, éducatifs, paroissiaux ou de rénovation pourront être poursuivis

Rattaché à Agenda

Qui contacter ?

Vous venez d’arriver sur la paroisse, ou vous êtes déjà résident et vous avez besoin d’informations ou de formation pour chaque étape de la vie. Il se peut même que vous ayez envie de participer à certains mouvements ou groupes actifs dans la paroisse. les informations ci-dessous vous permettront de rencontrer les personnes engagées dans chaque activité.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Qui contacter ?

Vos interlocuteurs dans la paroisse.

Rattaché à Vos interlocuteurs

Qui donc est ce nouveau chantre ?

Rencontre en toute transparence avec Justin Bonnet, sans masque...

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Qui est Élise Bisschop ?

En 2014, Mailly-le-Château a fêté le cinquantenaire du décès d'Élise Bisschop à l’ancien hôpital militaire Saint-Germain d’Auxerre. Si son corps, malade depuis la naissance, rendait son dernier soupir, le sourire d’Élise, marque constante de son amour pour Dieu et le prochain, reste vivant dans le cœur de ceux qui l’ont connue. Elle est une de ses enfants qui rayonne aujourd’hui encore .

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Élise Bisschop

Qui est saint Paul ?

Le 29 juin, l'Église fête saint Pierre et saint Paul. Ce dernier est l'auteur de nombreuses lettres, qui sont dans le Nouveau Testament. Mais qui est donc saint Paul ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Qui est sainte Alpais ?

Mgr Hervé Giraud, dans son communiqué #9 nous rappelle que "sainte Alpais nous donne l’exemple d’une vie marquée par une maladie qui l’a contrainte à vivre recluse pendant 40 ans” et qu'elle peut “sans doute guider notre prière”. Découvrons ou redécouvrons cette sainte.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Qui sommes-nous ?

Oui aux relations nouvelles engendrées par Jésus Christ !

Rattaché à Présentation du service

Qui suis-je ?

Découvrez notre paroisse

Rattaché à Présentation de la paroisse

Quoi de neuf au PAF ?

Cette rentrée scolaire marque naturellement la reprise des activités du Pôle annonce de la foi (PAF) du diocèse de Sens & Auxerre. Alors quoi de neuf pour les services diocésains de Catéchèse, Catéchuménat et de l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations ?

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités