Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise Saint Nicolas, à Vézinnes

Sur la place du village, l'église Saint Nicolas présente les éléments du XIII° siècle au XVII° siècle. On peut s'asseoir à l'ombre des arbres... et compter les gens qui passent... Devant l'édifice, une belle croix Henri II... revenue au lieu de l'ancien cimetière où elle était plantée.

Eglise Saint Pierre, à Dyé

Saint Dyé est un ermite du VIème siècle, vénéré dans la commune éponyme en bord de Loire. Le village de Dyé fut également un prieuré bénédictin. L'église fut restaurée à la fin du second Empire. L'empereur y a fait don d'un calice.

Eglise St Martin à Cheney

Curieuse réalité que les deux communes de Cheney et Tronchoy, accolées mais ayant chacun son église. L'histoire l'explique. L'église de Cheney a été restaurée au 19ème siècle.

Eglise St Jacques, à Bernouil

Eglise originale, s'il en est, par sa forme en trèfle. Sur le chemin vers Compostelle, St Jacques y accueille le pèlerin.