Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 5B 2024

Ce dimanche nous méditons sur la souffrance et nous voyons Jésus à face de ceux qui souffrent. La souffrance n’épargne pas les croyants, tout le monde souffre les petits et les grands, les hommes et les femmes, les chrétiens et les non-chrétiens, les savants et les ignorants. Jésus porte le remède à la souffrance, guérir les malades fait partie de sa vie dominée par l’action, l’enseignement et la prière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Edito de février 2024

Un fidèle m’a demandé pourquoi ce mois de février est court, le seul à compter moins de 30 jours ! D’après le calendrier julien (en 46 av. J-C.), le mois de juillet et celui d’août ont pris de février chacun un jour pour trouver un jour d’hommage aux empereurs Jules César et Auguste. De ce calendrier julien est né notre calendrier liturgique qui détermine les dates des fêtes fixes ou mobiles comme Pâques, Noël, etc. Ce mois-ci, nous entrons en Carême le 14 février avec la célébration du mercredi des Cendres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Découvrons saint Vincent

Il ne fait aucun doute, dans l’esprit de la plupart des gens, que saint Vincent, diacre de Saragosse en Espagne, martyrisé en 304 est “LE” patron de la vigne et des vignerons. mais savez-vous pourquoi ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Journée de la Vie consacrée

Vendredi 2 février, tous les consacrés de Bourgogne sont invités à Paray-le-Monial pour leur journée jubilaire !

Rattaché à Agenda