Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prières Universelles

Pour permettre une expression directe de la diversité des paroissiens dans la liturgie, sur décision de l'EAP et à partir du 4 septembre : les prières universelles pour la messe dominicale seront rédigées puis lues par un des groupes ou services de la paroisse. Il s'agira de rédiger et de lire quatre intentions de prière synthétiques. Le refrain ou le silence est choisi par le pôle liturgie. L'équipe actuelle est chargée de mettre en œuvre ce nouveau fonctionnement.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Prince de la paix

Signification de la période de Noel

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Prions avec les congrégations et confions-leur nos intentions

Pourquoi et comment prier ? Dans les Théobasic #2 et #3, Mgr Hervé Giraud répond à nos questions sur la prière, et notamment sur la prière de demande. N'oublions pas, les congrégations présentes dans notre diocèse accueillent nos intentions de prière !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Procès en béatification

Le 9 février 2017, le journal l'"Yonne Républicaine" relatait le lancement de la procédure de béatification de Marie-Noël

Rattaché à Actions culturelles et diverses / Marie-Noël, poétesse et croyante

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Profession de Foi 'église Sainte-Geneviève' Mai 2021

Le samedi 15 mai 2021 à l’église paroissiale Ste Geneviève, ce sont 13 jeunes qui ont professé leur foi, accompagnés de leurs parents, parrain et marraine, Ensemble rendons grâce au Seigneur qui a fait grandir cette foi dans leur coeur et leur fait découvrir son amour infini.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Profession de foi - Retour sur la retraite

Dimanche 27 mai a lieu la retraite de la profession de foi à Soucy (89100). Retour sur ce moment si spécifique du cheminement de chacun ... La profession de foi.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Profession de Foi -église Sainte-Geneviève-

Ce samedi 6 mars 2021, profession de foi de 5 jeunes. Après leur 1ère communion, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, Arthur, Clémentine, Eloi, Neila et Rayan, ont vécu une démarche de préparation à la profession de foi, pour devenir des chrétiens mûrs et engagés au sein de notre Eglise. Ce samedi, ils ont confessé leur foi à haute voix. Comme l’a souligné le P. Canisius, c’est notre communauté chrétienne qui accueille ces jeunes et les encourage à vivre cette foi que le Seigneur fait grandir dans nos coeurs. Ensemble, rendons-lui grâce ! Ce sont ces 5 jeunes avec 7 autres qui cheminent vers le sacrement de la confirmation, qu'ils recevront des mains de Mgr H. Giraud le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Profession de foi 05/06/2022

Présentation de la profession de foi des jeunes du catéchisme le 05/06/2022 en l’église Notre Dame de Villeneuve l'archevêque.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )