Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour en images sur la célébration œcuménique

Le dimanche 21 janvier 2018, une cinquantaine de personnes a participé à la célébration œcuménique qui avait lieu à l'église Saint-Vincent de Paul, dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Prière pour l'Unité des Chrétiens

Lundi 22 janvier à 19h, en l'Eglise évangélique baptiste - 3 place Boffrand à Sens -, une célébration œcuménique a réuni la communauté catholique avec le Père Joël RIGNAULT, l'Eglise protestante unie avec le pasteur Jean-François BLANCHETON, ainsi que la communauté évangélique baptiste accompagnée de son pasteur Ilena HATTON.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La fraternité avec le Christ, fondement de notre fraternité

Le 13 janvier dernier avait lieu le premier « temps fort paroissial » de l’année. Nous nous sommes retrouvés à Villeneuve le Guyard, pour un enseignement du Père Joël Rignault, suivi de l’Eucharistie et du repas partagé. Par un parcours à travers les Ecritures et les textes majeurs de l’Eglise, le père Joël nous a fait réfléchir à « la fraternité avec le Christ, fondement de notre fraternité ».

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Une veillée "prière de Taizé" à Sens

Vendredi 19 janvier 2018 a eu lieu à Sens une veillée de prière de Taizé.

Rattaché à Actualités / Archives

Prière œcuménique à Tonnerre

Dans l'après midi du dimanche 21 Janvier 2018, comme à l'habitude, des chrétiens - évangéliques, protestants et catholiques - se retrouvaient dans un temps de prière et de convivialité....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

L'E.A.P.

Composée de cinq pôles, l’Équipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) est chargée d’apporter de l’aide au curé de la paroisse pour l’annonce de la Foi, la liturgie, la solidarité, les finances et la communication.

Rattaché à Présentation de la paroisse