Il y a 9110 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au fait, qu'est ce que le Carême ? la réponse en vidéo !

En deux vidéos très courtes, découvrons ou redécouvrons le vrai sens du Carême

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

De nombreuses propositions existent dans notre diocèse pour nous aider à vivre le Carême et nous mettre en route vers Pâques, que nous célébrerons le 1er avril.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Messe des Cendres

En ce jour du mercredi des Cendres, le 14 février, la communauté était venue nombreuse en l'église Saint Pregts pour célébrer l'entrée dans le temps du Carême, et partager un même désir et une même espérance : "Seigneur, fais-nous revenir à toi du plus profond de notre cœur ! Que le feu de ton amour vienne nous purifier, qu'il consume notre péché et le réduise en cendres." La célébration était suivie par le partage d'un bol de soupe, moment convivial et chaleureux ouvrant un chemin de conversion et de fraternité vers la joie de Pâques.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Ateliers Évangile

Le 13 février dernier, Mgr François Tricard a animé la troisième rencontre autour de l'Evangile de Marc : "la multiplication des pains". Les deux lectures précédentes avaient porté sur "la journée à Capharnaüm" et "la parabole du semeur", dans le cadre des Ateliers Evangile proposés par le service diocésain de la formation permanente.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

États généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ?

Déclaration du conseil permanent de la Conférence des Évêques de France sur les États généraux de la bioéthique.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le service national en charge de la Mission ouvrière organise, le samedi 17 mars 2018, un colloque sur le thème "L'humain au cœur du travail".

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle