Il y a 9110 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le 19 mars, l'Église fête saint Joseph, l'époux de la Vierge Marie.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 18 février, l'Église fête sainte Bernadette Soubirous. Tout ce que nous savons des apparitions et du Message de Lourdes nous vient de Bernadette. Elle seule a vu. Qui est-elle donc ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Né dans une noble famille napolitaine, élevé à l'abbaye bénédictine du Mont-Cassin, Thomas choisit cependant, à 19 ans, d'entrer chez les Frères Prêcheurs. Il meurt sur la route, en chemin vers Lyon où il devait participer au grand concile de 1274.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 6 décembre, l'Église fête saint Nicolas de Myre, plus communément appelé saint Nicolas. Mais le connaissez-vous vraiment ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Qui aurait un jour imaginé que notre village de Laroche-Saint-Cydroine soit connu Outre-Atlantique ? Voici, en quelques lignes, l’histoire de la dévotion à Notre-Dame des Écoles.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 16 octobre, l'Église fêtera sainte Marguerite-Marie Alacoque, une religieuse à qui Jésus est apparu au XVIIème siècle, à Paray-le-Monial.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le samedi 10 octobre 2020 à Assise a été béatifié Carlo Acutis, un jeune Italien qui fut un témoin lumineux de l’Évangile durant ses quinze ans d’existence (1991-2006).

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 13 juin, l'Église fête saint Antoine de Padoue. Connaissez-vous ce docteur de l'Église ?

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Samedi 30 mai, nous fêterons sainte Jeanne d'Arc. En 2020, cela a fait 100 ans qu'elle a été canonisée. Retrouvez un dossier complet sur celle qui est passée par Sens, en 1429.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 25 mai, l'Église fête sainte Madeleine Sophie Barat. Connaissez-vous cette sainte icaunaise ?