Il y a 9103 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour se confesser avant Pâques

Il est possible de recevoir le sacrement de réconciliation pendant la Semaine Sainte. Voici les horaires à Vermenton et à Mailly-le-Château.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Déclaration du 13 mars 2024 des évêques de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) en vue des élections prochaines au Parlement Européen (juin 2024).

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pour une Église synodale : communion, participation et mission

Édytorial de la revue diocésaine d'octobre 2021, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Pour vivre chez soi mais ensemble les Rameaux...

En cette période de mesures sanitaires et de confinement, voici quelques éléments pour nous aider à vivre ce dimanche des Rameaux et à entrer en Semaine Sainte.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Le 2 février, l'Église fête la présentation de Jésus au temple. Mais c'est également ce jour-là qu'elle célèbre la vie consacrée. Savez-vous pourquoi ?

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Rattaché à acces-rapide

Depuis quand dit-on que le mois de mai est dédié à l’intercession de la Vierge Marie ? Le père Renaud Saliba, recteur du sanctuaire de Pontmain lieu d’une apparition mariale datant de 1871 dans le diocèse de Laval, nous apporte quelques explications sur le sens de la période particulière qu’est le mois de Marie.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions