Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du Père Romain : Le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Parmi tous les sacrements, l'Eucharistie est la source et le sommet de la vie d'une paroisse, de la vie d'un chrétien.

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies

Le nouveau calendrier annuel est en ligne

Cliquez sur l'icône Calendrier Annuel

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Le nouveau bulletin paroissial est en ligne

Cliquez sur l'icône bulletin paroissial

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Année B, 2020-2021

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2020 (29 novembre 2020) au dimanche du Christ-Roi (21 novembre 2021).

Dimanche 22 B 2021

La sainteté n’est rien d’autre que la pureté du cœur et non le respect scrupuleusement extérieur de la doctrine. Cette pureté n’est pas seulement le fruit d’une éducation, ni l’héritage familiale ou sociale, c’est avant tout un don de Dieu. Elle est le fruit bien mûri de la parole de Dieu qui guide la pensée, la parole et les actes du croyant.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 21 B 2021

Jésus, après avoir révélé qu’il est «Le pain de vie», la foule qui le suivait l’abandonna mais les Douze lui gardèrent un attachement, «Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.» (Jn6, 68) En écoutant cet attachement des Apôtres, nous aussi, renouvelons les promesses de fidélité en Jésus que nous avons faites lors de notre baptême.