Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pause Spirituelle - Différents et pétris d'une même humanité

vendredi 20 octobre 2023 de 10 h à 16 h 30

Rattaché à Actualités / pause spirituelle

Pèlé à ND de Bellevue

Comme chaque année, nous avions rendez-vous courant mai auprès de ND de Bellevue, à Tronchoy. Nous partions donc sur le chemin, de puis Bernouil... par Roffey... Nous pouvions réfléchir à partir du message du Pape François à l'occasion de la journée de prière pour les vocations. « Avec Marie, oser un "oui"»

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Pélerinage "M de Marie"

"Prions Marie pour la France" Du 1er juin au 12 septembre, deux calèches transportant la statue de Notre-Dame de France parcourent 2000 kms à travers notre pays, dessinant un "M" reliant les cinq lieux d'apparition de la Vierge au 19e siècle : Lourdes, Pontmain, la Salette, la rue du Bac à Paris... pour se rejoindre enfin à Pellevoisin.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Pélerinage à Canterbury

Du 15 au 17 avril, l'association Culture et Foi a emmené les pèlerins sur les traces de Saint Thomas Becket. Accompagnés par les Pères Rignault, Tricard et Morel, nous avons visité Sandwich - port où débarqua l'archevêque de Canterbury lors de son retour d'exil à Sens et Pontigny. A Canterbury, après la messe paroissiale concélébrée, le Père Anthony nous présentait les reliques de Saint Thomas et de Mgr Romero - assassiné de même dans sa cathédrale, au Salvador. Le lendemain, une visite guidée de la cathédrale était proposée, avec un temps de prière à l'endroit du martyr de Saint Thomas, un arrêt dans le cloître devant la plaque rappelant les liens entre Canterbury et Sens. Ce séjour fut intense en découvertes historiques, prière partagée... et temps d'amitié !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Pèlerinage à Compostelle : témoignages

Du 8 au 14 mai 2022, 12 pèlerins sont partis avec le père François Campagnac et Isabelle O'Brien en pèlerinage à Compostelle. Un pèlerinage hors du temps, sur des traces millénaires...

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022