Il y a 9112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Semaine Sainte

Elle commence le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint (célébration de l’institution de l’Eucharistie et du Sacerdoce par le Christ) et le vendredi Saint (célébration de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix). Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (résurrection du Christ).

Rattaché à Prier / L'année liturgique

L'année liturgique

Chaque année, le temps liturgique nous fait parcourir tout le mystère du Christ. À travers le cycle pascal, les fêtes fixes, la succession des dimanches, ce sont les grands mystères de la foi que les chrétiens sont invités à célébrer

Rattaché à Prier

L'Assomption

Le 15 août, les chrétiens célèbrent l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel sans avoir connu la corruption de la mort.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Rentrée du Caté 2017-2018

Le mois de Septembre sera vite là… et la rentrée de catéchèse se profile…

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Faire baptiser notre enfant

Être baptisé, c’est entrer dans la vie du Christ, c’est être plongé et accueilli dans la vie chrétienne. On peut être baptisé à tout âge.

Préparer notre mariage

Vous vous aimez, vous choisissez de vous marier : les chrétiens croient que Dieu est à l’oeuvre dans cet amour qui vous unit.

Le catéchuménat

Depuis les premiers siècles de l’église, des personnes adultes découvrent le Christ et l’Evangile, et désirent entrer dans la vie chrétienne.

Faire célébrer des obsèques

La célébration religieuse lors des funérailles est un temps de rassemblement et de prière à l’église pour celle ou celui qui vient de nous quitter.

Rattaché à Vos questions

Demander la célébration d’une messe

Chaque jour le prêtre célèbre une messe. Vous pouvez demander qu’elle soit célébrée à une intention particulière, pour vos défunts, mais aussi en action de grâce : naissance, travail, anniversaires… ou une messe en l’honneur d’un saint pour l’obtention de grâces.