Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Histoire du diocèse

L'histoire du diocèse de Sens et du diocèse d'Auxerre, les anciens évêques, les personnages importants du diocèse.

L'Association diocésaine de Sens

L’Association diocésaine de Sens a été constituée et déclarée à la préfecture d’Auxerre le 28 août 1924 et publiée au Journal Officiel du 18 septembre 1924, en conformité avec les lois des 1er juillet 1901, 9 décembre 1905 et 2 janvier 1907 qui permettent aux diocèses de disposer d’une institution dotée de la personnalité juridique de droit français.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse

Le samedi 9 février 2019, Mgr Mamba, évêque de Ziguinchor, était en visite dans la paroisse Saint-Louis. Retrouvez un reportage complet sur sa visite.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse / Jumelage avec le diocèse de Ziguinchor

Le dimanche 10 février 2019 Mgr Paul Mamba, évêque de Ziguinchor, et Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens et évêque d'Auxerre, ont signé la charte de jumelage entre nos deux diocèses.

Jumelage Ziguinchor/Sens & Auxerre : Mgr Paul Mamba dans l'Yonne

Mgr Paul Mamba, évêque de Ziguinchor, était en visite dans notre diocèse du 7 au 12 février 2019. Il a découvert notre diocèse, ses communautés paroissiales, ses acteurs économiques. Voici un aperçu de son programme.

Retour sur les étapes de ce jumelage

En 2014, 2017 et 2018, Mgr Yves Patenôtre accompagné de pèlerins, Mgr Hervé Giraud et le père Joël Rignault se sont rendus dans le diocèse de Ziguinchor. À chaque fois, une nouvelle étape en vue du jumelage était franchie. Voici un retour sur les deux derniers séjours à Ziguinchor.

Jumelage avec le diocèse de Ziguinchor

Depuis quelques années, notre diocèse entretient des liens privilégiés avec le diocèse sénégalais de Ziguinchor. Le jumelage de nos deux diocèses va rendre visible les liens étroits qui unissent nos deux communautés diocésaines.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse

Cellule diocésaine d’accueil et d’écoute

Cellule diocésaine d’accueil et d’écoute des victimes de pédophilie, d'abus ou d’agressions sexuelles sur mineurs.

Rattaché à Le diocèse