Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Entrée en Avent 2018

Avec le premier dimanche de l'Avent, nous avons saisi l'occasion de rassembler les Jeunes et leurs familles, pour nous mobiliser par eux et avec eux et aller sur ce chemin comme pour une aventure...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Père Laurent Nadembega

Le père Laurent Nadembega est, depuis le 1er septembre 2018, curé de la paroisse Saint-Lazare.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Un week-end fraternel

Le 1er et 2 décembre 2018 fut un week-end riche en rencontres fraternelles pour le Père Laurent. Un programme chargé avec l'assemblée diocésaine le samedi après-midi, puis la messe à Charny, suivie d'un apéro dinatoire avec les maires. Le dimanche après la messe à Champignelles, c'est un déjeuner, avec l'association ASEPF* et l'architecte Mr Leriche, qui attendait le curé au presbytère de Fontenouilles. Après l'installation des décorations de Noël dans le village, Père Laurent a béni la crèche à l'église. * Association pour la Sauvegarde de l'Eglise et du Patrimoine de Fontenouilles : https://asepf.com/

Rattaché à Archives

Prince de la paix

Signification de la période de Noel

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Retour sur l'assemblée diocésaine du 1er décembre 2018

L’Assemblée diocésaine a rassemblé, samedi 1er décembre 2018, les 180 acteurs de la mission de notre diocèse ayant répondu à l’invitation de Mgr Hervé Giraud. Cette troisième édition a permis de faire le point sur les visites pastorales et de s’interroger sur les moyens de poursuivre simplement et concrètement notre mission. Voici un compte-rendu de l’après midi et une résumé de l’intervention de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

“Faites le 18 !”

Mgr Hervé Giraud propose plusieurs week-ends pour faire une pause de 18 heures : une pause pour méditer la Parole de Dieu, prier avec la communauté religieuse, écouter, partager… Chaque événement est proposé à un public différent.

Rattaché à Se ressourcer