Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mese du 11 novembre 2018 : homélie

Retrouvez l'homélie prononcée par le père Michel N'Tela lors de la messe pour la paix, le dimanche 11 novembre 2018, en présence des maires de Joigny et Mayen

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Des Avents dans un Avent

Message des pères Thierry et Michel pour ce temps de l'avent 2018

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Accueil de Sarah en vue de son baptême

Voilà déjà plusieurs mois que Sarah demande à recevoir le baptême. L'an dernier un groupe de jeunes ... et moins jeunes a cheminé avec elle, à travers une démarche qui nous a mené par Fain les Moutiers et la rue du bac... en compagnie de la Vierge Marie... Appelés à être saints.... comme le fut Catherine LABOURE... Le temps de l'Avent est un un moment idéal pour accueillir ce projet ou plutôt laisser Dieu nous "faire traverser tous les obstacles" pour que ce projet advienne...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

L'adoration des mages, église de Villeneuve-sur-Yonne

Le tableau de l’adoration des bergers est une peinture à l’huile sur toile, exécutée en 1787 par François Guillaume Ménageot. Exécuté pour être le tableau du retable principal de l’église Saint-Jean-Baptiste de Neuilly (92), le tableau fut retiré de son retable à la Révolution. En 1810, l’empereur en a fait don à la paroisse de Villeneuve-sur-Yonne en compensation d’un autre tableau saisi en 1797.

Rattaché à Croire / L'art au service de la Foi

Edytoriaux

Retrouvez tous les edytoriaux publiés ces six derniers mois

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines