Il y a 9099 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nourrir sa foi

Vous trouverez dans ce dossier plusieurs propositions à vivre à distance aussi bien pour la catéchèse que pour les aumôneries collégiennes ou lycéennes. Bref : un dossier pour rester en lien et que chacun vive sa foi là où il est !

Rattaché à Se ressourcer

Nous avons besoin de vos talents !

Une paroisse, aujourd'hui, ne peut plus se passer de ses fidèles, dans l'exercice des tâches qui lui incombe. Alors, aidez-nous ! Merci par avance !

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Vous pouvez nous téléphoner ou bien nous envoyer un courriel.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Nouveau parcours pour accompagner les enfants vers la 1ère communion

Les éditions Mediaclap viennent d’éditer un nouveau parcours pour accompagner les enfants vers la première communion. Mais sa visée est plus large que cela. Son point fort se trouve dans la proposition de rencontres pour les enfants et pour les parents, vécues au sein et avec le soutien actif de la communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Mgr Hervé GIRAUD vient de publier un nouveau statut des EAP pour adapter la pastorale paroissiale aux réalités nouvelles de la mission du Diocèse. Cette orientation visionnisante permet une articulation entre les différents conseils paroissiaux pour une conversion pastorale, synodale et missionnaire. C'est le déploiement de l'ecclésiologie du Concile Vatican II comme le précise en même temps sa Lettre pastorale qui nous fait entrer en dialogue avec le temps présent avec ses "importants changements sociaux-culturels"."

Rattaché à Temps Forts

Le statut des ÉAP est revu au 1er septembre 2023 pour que la paroisse soit ordonnée à la mission, encourageant l’émergence de conseils paroissiaux ou d’assemblées paroissiales et, en tant que de besoin, une coopération accrue au niveau des doyennés (conseils de secteurs, etc...).

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Nouvel éclairage pour l'église Saint-Léger à Flogny-la-Chapelle

L’église Saint-Léger de Flogny-la-Chapelle a récemment bénéficié d’une rénovation de son système électrique. Grâce à ces travaux en majeure partie financés par la Commune de Flogny-la-Chapelle, le système est désormais aux normes permettant d’assurer la sécurité des visiteurs, des paroissiens et du prêtre.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales