Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Partir pour voyager autrement, en 2019

Le service national de la Mission Universelle de l'Église publie chaque année au mois de janvier une brochure « Partir » qui comporte des propositions de vacances alternatives et de voyages missionnaires pour jeunes de 18 à 35 ans.

Rattaché à Actualités / Archives

6ème Dimanche TOC 2019

Ce dimanche la Parole de Dieu nous parle des béatitudes mais aussi elle nous met en garde pour ne pas rater la vie heureuse en Dieu et tomber dans la malédiction.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Visite de Mgr Giraud et Mgr Mamba : les photos

Les 9 et 10 février, Notre évêque Mgr Hervé Giraud et l'évêque de Ziguinchor au Sénégal, Mgr Paul Mamba, étaient réunis pour donner le coup d'envoi du jumelage de nos deux diocèses. A cette occasion, ils ont passé la journée de samedi à la paroisse Saint-Louis. Retrouvez ici les photos de ces deux journées, de Jean-Claude Duez.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Visite pastorale de Mgr Hervé Giraud et Mgr Paul Mamba le samedi 9 février 2019 à la paroisse Saint-Louis

Ce samedi 9 février, la visite pastorale de Monseigneur Hervé Giraud a coïncidé avec la venue de Monseigneur Paul Mamba, évêque du diocèse de Ziguinchor (Sénégal), à l'occasion de la signature du jumelage des deux diocèses. Les pères Samson et Célestin sont au cœur de ce jumelage puisqu'ils ont été ordonnés à Ziguinchor et sont accueillis dans notre diocèse de Sens-Auxerre. Retrouvez ici le récit de cette journée et les interventions majeures. Texte : Christine Calame, Mgr Hervé Giraud, Mgr Paul Mamba, Père Samson Kantoussan, Françoise Pavy

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

L’édito du père François Campagnac (février - mars 2019)

Après plusieurs années dans le Sénonais, me voici depuis trois ans de retour dans l’Avallonnais, comme curé de la paroisse Notre Dame de Montréal et doyen de l’Avallonnais-Tonnerrois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois