Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les 7 sacrements

Les sacrements sont des signes visibles du don gratuit (la grâce) de Dieu, institués par le Christ et confiés à l’Église.

Rattaché à Croire

Le sacrement de l'ordre

Au sein de l'Église catholique, le service de la communauté est assuré plus particulièrement par les évêques, les prêtres et les diacres, que l´on appelle « ministres ordonnés ». Leur mission dans l'Église leur est confiée, au nom de Jésus Christ, par le sacrement de l´ordre, généralement appelé « ordination ».

Rattaché à Croire / Les 7 sacrements

La Réconciliation

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Rattaché à Croire / Les 7 sacrements

L'année liturgique

Chaque année, le temps liturgique nous fait parcourir tout le mystère du Christ. À travers le cycle pascal, les fêtes fixes, la succession des dimanches, ce sont les grands mystères de la foi que les chrétiens sont invités à célébrer.

Rattaché à Prier

Vivre le carême 2020 en ligne

Différentes communautés religieuses ou mouvements proposent cette année des retraites de Carême en ligne. En voici une recension.

Rattaché à Actualités / / archives 2020 / Vivre le Carême 2020

Les présidents des conférences épiscopales du monde entier se sont retrouvés au Vatican, du 21 au 24 février 2019 pour une rencontre sur la protection des mineurs dans l’Église.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

7ème Dimanche TOC 2019-

Dieu nous est présenté comme modèle de notre amour : aimons comme Dieu aime.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019