Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemins de croix dans nos villages

Retrouvez ici les dates et horaires des chemins de croix à la paroisse Saint-Louis

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

"Ne crains pas, petit troupeau !"

Editorial pour le mois de mars 2019

Rattaché à Editos du père / Anciens éditos

8ème Dimanche TOC 2019

La Parole de Dieu de ce dimanche exhorte les chrétiens à offrir des bons fruits aux autres, les fruits de l’amour et de la foi.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Organiser un événement culturel en église

Démarche pour organiser un événement musical ou culturel dans une église de la paroisse.

Rattaché à Je cherche

Le mariage

On s’aime, on se marie, mais c’est quoi un mariage à l’église ? Le mariage chrétien n’est pas seulement l’union d’un homme et d’une femme, c’est un sacrement, où Dieu vient donner sa grâce au couple.

L'Eucharistie

Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie.

La Confirmation

Le sacrement de confirmation est un sacrement que l'on peut recevoir adolescent. Un adulte peut également recevoir le sacrement de confirmation, s'il ne l'a pas reçu quand il était adolescent.