Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Père Célestin s’en va...

"De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce" (Ps 137,1).

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Catéchuménat : un chemin de bonheur !

Encore une année pastorale qui se termine. Une année riche de rencontres, de partages, de joies... mais aussi de peines.

Avec les migrants à Pontigny

Le 1er mai dernier, nous prenions la route pour l’abbaye de Pontigny, à l’invitation du diocèse pour « Prendre soin de soi, des autres... »

Temps de partage avec les Soeurs de la Charité de Nevers

« N'ayez point d'autres affaires que celles de la Charité, n'ayez point d'autres intérêts que ceux des malheureux » Grande joie et action de grâces à Notre-Dame de la Providence, à Sens : le 5 juin 2019, les Soeurs de la Charité de Nevers célébraient le 300e anniversaire de la mort de leur fondateur, le Père Jean-Baptiste DELAVEYNE

Sortie du Mouvement Chrétien des Retraités

Pour clore l’année, les équipes MCR du diocèse avaient décidé de passer une journée au monastère de la Pierre-qui-Vire.

Fin d'année scolaire au Groupe Saint-Etienne de Sens

Premières Communions, Baptêmes, Confirmations, Professions de foi... Les fins d’année scolaire sont toujours riches en célébrations pour le Groupe scolaire Saint-Etienne de Sens !

Fête des 30 ans d'ordination du Père Joël Rignault

Le 25 juin 1989, le Père Joël RIGNAULT était ordonné prêtre par Mgr Ernoult en la cathédrale de Sens. Une messe d’action de grâce était célébrée le 30 juin dernier pour fêter l’évènement, animée par les Sœurs Franciscaines indiennes, les chorales multiculturelles africaines ainsi que 80 élèves du Groupe Saint-Etienne. La cérémonie était suivie d’un apéritif offert sur la parvis de la cathédrale. Le cortège s’est ensuite dirigé - toujours en musique ! - jusqu’à l’Archevêché, où tous étaient invités à un repas partagé et une après-midi festive. 230 personnes - famille, amis, paroissiens de tous horizons…- ont participé aux jeux et chansons, apprécié les récits, sketchs, diaporama… retraçant avec humour le parcours de notre curé si convivial ! La vidéo de son ordination tournait en boucle, permettant de découvrir - ou revivre pour certains - cet évènement. L’occasion de dire merci au Père RIGNAULT pour sa vie donnée au service de tous même si, selon lui, c’est bien le Seigneur qui est à l’œuvre en toutes choses !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Sortie des enfants du catéchisme

Le 3 juillet 2019, les enfants ont passé une belle journée à Vézelay, accompagnés de leurs parents et des animatrices

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale