Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Recevoir le sacrement de confirmation

La Confirmation, signe de l’amour du Christ, déploie les richesses du baptême.

Rattaché à Découvrir la foi

Retour sur le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie-Madeleine

Lundi 22 juillet 2019, malgré la chaleur, de nombreux pèlerins étaient présents pour vivre la journée de pèlerinage en l'honneur de Marie Madeleine.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

16ème dimanche TOC

Le thème de l’hospitalité est au centre des lectures de ce dimanche.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Ordination diaconale de Frédéric : participer à l'organisation et chanter

Le 8 septembre 2019 sera une date importante et festive pour la paroisse Saint-Louis et pour l'ensemble du diocèse, avec l'ordination diaconale de Frédéric Canler. Retrouvez ici toutes les infos utiles pour participer à l'organisation de cet événement, et chanter à la messe.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Aumôneries paroissiales

Si historiquement et juridiquement le mot “aumônerie” correspond à un service d’Église au sein d’établissements publics, force est de constater qu’aujourd’hui beaucoup de propositions de jeunes dans les paroisses utilisent le mot “aumônerie” pour se nommer elles-mêmes.

Rattaché à Mouvements et groupes

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Rattaché à Vos questions

Notre diocèse a la chance de pouvoir compter sur la prière et les activités très variées des 156 religieuses et religieux, répartis en 25 communautés.

Rattaché à Le diocèse