Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Faire une pause spirituelle

À certains moments de la vie, nous éprouvons un besoin de silence et le désir d’entrer en nous-mêmes pour nous retrouver vraiment. L’idée de faire une retraite spirituelle peut nous traverser pour des raisons très diverses : notre vie est agitée ; devant une décision à prendre nous voudrions faire la volonté de Dieu ; nous cherchons notre vocation ou tout simplement notre âme est attirée vers le Christ… Et rien n’est plus naturel puisque nous sommes créés à l’image de Dieu !

Rattaché à Se ressourcer

Le sacrement de confirmation est un sacrement que l'on peut recevoir adolescent. Un adulte peut également recevoir le sacrement de confirmation, s'il ne l'a pas reçu quand il était adolescent.

Rattaché à Vos questions

Présentation de l'exhortation apostolique "Christus vivit"

Le pape François a signé le 25 mars 2019 une exhortation apostolique “Christus vivit”.

Rattaché à Actualités / Christus Vivit

Un dossier spécial dans la revue diocésaine de l'été 2019

La revue diocésaine consacre le dossier de son numéro de l'été 2019 à l'exhortation apostolique "Christus vivit". Retrouvez-le disponible à la lecture.

Rattaché à Actualités / Christus Vivit

Dates de rentrée du caté

Voici les dates de rencontres à retenir pour la rentrée de catéchisme 2019-2020

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

L'édito d'Olivier Truillet, diacre (août-septembre 2019)

Senor que calor !...Seigneur quelle chaleur ! On ne sait pas ce qu' Août va installer en température : canicule ou la surprise d'un été qui arrêterait ses rayons en juillet ? Et septembre sera-t-il indien ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Taizé

Lieu de retraite pour les 18-30 ans

Rattaché à Se ressourcer

Lundi 22 juillet 2019, malgré la chaleur, de nombreux pèlerins étaient présents pour vivre la journée de pèlerinage en l'honneur de Marie Madeleine.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

le baptême : devenir chrétien

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

Rattaché à Découvrir la foi