Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vente de charité

Une vente de charité a eu lieu à Vézelay, les 21 et 22 juillet 2019 au profit du monastère orthodoxe de Bussy-en-Othe, dans le cadre du pèlerinage à sainte Marie-Madeleine.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Lectio divina : lecture de la parole de Dieu en dialogue avec Dieu

La lectio divina, c’est, en partant de la multiplicité des Écritures, retrouver l’unité de la Parole. Cela ne peut se réaliser qu’en demeurant dans les Écritures, en les parcourant inlassablement, en les méditant, en laissant les événements, rapprochés et reliés entre eux, redevenir Parole pour nous.

Rattaché à Dossiers thématiques / Lire la Bible

17ème dimanche TOC

La prière est un dialogue, un contact et un partage intime entre un croyant et Dieu. La prière relie la terre et le ciel.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière…

Rattaché à Croire / L'art au service de la Foi

Il n’y a pas d’âge pour s'engager sur un chemin de foi : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui désir connaître et faire connaître ce Jésus de l’Évangile qui est le Christ de notre foi. Nous le découvrons sans cesse dans l’écoute de sa Parole, la vie des sacrements et la rencontre de l’autre, surtout celle des plus petits.

Rattaché à Croire

La première Communion

La première Communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie.

Rattaché à Découvrir la foi