Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

29ème Dimanche TOC

Cette justice de Dieu nous conduit à la persévérance dans la foi.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Aidons les jeunes à nourrir leur foi !

Pendant le temps de l'Avent, c'est une participation gourmande qui est proposée : des ventes de chocolats, jusqu'à Noël.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Confirmation dans le Tonnerrois-2019

Dans la mouvance de la rentrée et au coeur du mois missionnaire d'Octobre, le Tonnerrois était en fête autour des 12 Jeunes qui ont fait leur "Profession de foi" en Juin dernier. Ils se sont retrouvés toute une journée, le 21 Septembre pour se préparer à ce sacrement missionnaire: retour sur leur baptême et leur histoire chrétienne, échanges à propos de l'Esprit Saint et du sacrement de confirmation, rédaction de textes et répétition de chants. Ils avaient envoyé leur lettre à notre évêque... et celui-ci les entretint une demi heure... avant que la célébration ne commence...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Sobriété

Édytorial de la revue diocésaine d'octobre 2019, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Dimanche 13 octobre 2019, l'Hospitalité du diocèse de Sens & Auxerre a vécu sa vingtième marche pèlerinage à Sens. En voici un compte-rendu, en images.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

Concert du Père Alain Raynal et de Vincent Guignard

Survolant différentes époques allant du classique au romantique jusqu'au moderne, avec des œuvres de Kreisler, Bach, Pachelbel, Viotti, Beethoven, Massenet et Bartok, le Père Alain Raynal (au violon) et Vincent Guignard (au piano) ont partagé leurs coups de cœur et ont donné le 4 octobre dernier à Sens un magnifique concert, applaudi par 200 personnes en standing ovation !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Bénédiction des cartables

Le 5 octobre dernier, en la basilique Saint-Savinien, au cours de la messe des familles et à l'occasion de la rentrée scolaire, le Père Joël Rignault a béni les cartables des enfants, en leur souhaitant une belle année, faite d'efforts... mais aussi du plaisir de se donner, pour soi et pour les autres !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale