Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de Frère Paul pour le Carême

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire propose aux communautés chrétiennes une démarche de Carême qui incite à se laisser toucher par les cris du monde et à les transformer en espérance partagée.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos de frère Paul

Message de Mgr Hervé Giraud aux fidèles de Sens & Auxerre

Le pape François a nommé officiellement Mgr Hervé Giraud, mercredi 13 mars 2024, archevêque-évêque de Viviers. À la suite de l'annonce de sa nomination en Ardèche, Mgr Hervé Giraud s’adresse aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Pour les chrétiens acteurs de la Mission Ouvrière, chaque noël est une invitation à se mettre à la suite de Jésus Christ en allant à la rencontre des autres. À l'occasion des fêtes de Noël est lu un message d’amour et d’espérance dont le thème est, pour 2021, « Noël, la Bonne Nouvelle qui déchire ».

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Un enfant, une chance, un avenir !

Message de rentrée

1er edito du nouveau curé de la paroisse :Hugues Guinot

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Depuis plusieurs mois maintenant, notre Église est durement mise à l’épreuve, par les problèmes de mœurs. Le temps n’est plus au silence honteux. Le temps est à l’accueil et l’écoute des victimes. Le temps est à la parole. Le temps est à l’engagement. Voici quelques jours, nos évêques déclaraient :

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Message des évêques du Conseil permanent adressé au peuple de Dieu qui est en France

Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil Permanent de rentrée ce 12 septembre 2018 adressent un message au peuple de Dieu qui est France.