Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mese du 11 novembre 2018 : homélie

Retrouvez l'homélie prononcée par le père Michel N'Tela lors de la messe pour la paix, le dimanche 11 novembre 2018, en présence des maires de Joigny et Mayen

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Mese du jour de Noël B 2023

Un Noël de joie et de paix souhaitons-nous les uns aux autres. La joie et la paix se préparent. Aucun n’est exclu à cette préparation mais ceux qui se sentent plus concernés s’engagent plus que les autres. La joie vient souvent après un long temps d’effort et d’abnégation. La joie célébrée sans un engagement au préalable n’est pas porteuse de grand-chose, c’est un événement qui dure le temps de sa célébration. Mais Noël que nous célébrons, transforme notre vie. Jésus qui s’est fait homme dans le sein de la Vierge Marie bouleverse nos mentalités et nos habitudes afin de nous faire de nouvelles créatures capables de communier avec son Père qui nous fait ses fils et ses filles. Fini l’ancienne alliance, c’est la nouvelle qui est celle de Dieu avec toute l’humanité. Jésus dans notre vie inaugure ce nouveau temps.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Message aux jeunes

Message du Pape François pour la 37e journée mondiale de la jeunesse 2022-2023

Rattaché à archives / JMJ / Découvrir les JMJ