Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bon et saint Noël

Éditorial du père Thierry Debacker, pour le mois de décembre 2019

Rattaché à Editos du père / Anciens éditos

Lumière de Bethléem

La Lumière de Bethléem à Pont-sur-Yonne

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du dimanche 1er septembre 2019

Ce passage de l’Évangile est typique de Luc : les premiers, sous le regard de Dieu, ce sont les pauvres, les boiteux, ceux que la vie n’a pas favorisés, les exclus, … Et Jésus, à la fin du passage, a cette très belle déclaration : si tu donnes un repas, ce sont ceux-là que tu dois inviter en premier, « parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour. »

Homélie du dimanche 22 septembre 2019

Voilà une page d’évangile a priori bien mystérieuse ! D’un côté en effet, Jésus tient un propos radical : « Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent ». Cela peut donner, en élargissant un peu : entre Dieu et les idoles, il faut choisir. Et, d’un autre côté, voilà qu’il fait l’éloge, par le biais d’une parabole, d’un gérant malhonnête, qui a su retrouver sa place en trompant son monde…

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du vendredi 1er novembre 2019 (Toussaint)

La litanie des Béatitudes contient des contrastes qui peuvent nous déstabiliser : « Heureux ceux qui pleurent… heureux les persécutés pour la justice… » Peut-on vraiment être heureux, alors qu’on pleure ? Être heureux, alors qu’on est persécuté ?

Les homélies du Père Hugues Guinot

Vous trouverez ici le texte complet des homélies du père Hugues (cliquez sur le titre pour télécharger le PDF)

Rattaché à Actualité paroissiale

Rencontre des christophores

Des chrétiens visitent d'autres chrétiens.... C'est bien ce que veulent faire ceux qui sont attentifs aux malades de nos communautés ou aux personnes que l'âge ou la fragilité momentanée de la santé tiennent à l'écart de nos messes dominicales. Ils agissent dans le cadre du S.E.M (Service évangélique des malades) On les appelle aussi "christophores"

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Bulletins paroissiaux "CONTACT"

Retrouvez les bulletins paroissiaux "Contact"

Infographie émanant des services de l'État français présentant les étapes et les réflexes que l’utilisateur (responsable de communication, animateur de communauté, acheteur, etc.) doit connaître pour respecter les droits protégeant la reproduction ou la diffusion de diverses œuvres préexistantes réalisées par des tiers.

Rattaché à Ressources / Bien utiliser des images