Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Méditation: les disciples d'Emmaüs

Dans cette période si particulière de confinement, nous sommes invités à nous saisir des textes bibliques avec une avidité nouvelle, pour nous en nourrir à l’heure où nous sommes sevrés du pain eucharistique. Voici une méditation proposée, sous forme de fiche, par le service national du Catéchuménat.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Méditations pour l'Avent 2023

Sa préparer aux 4 temps de l'Avent par le Père Canisius Niyonsaba

Rattaché à Grandir dans la foi

Meilleurs voeux

Notre prêtre Hugues, notre diacre Yves ainsi que toutes les équipes de la Paroisse Sainte Trinité vous souhaitent une très belle année 2023.

Mémoire de la Cène 28 mars 2024, Eglise Notre Dame, Tonnerre

À Tonnerre, les trois paroisses du Tonnerrois : d’Ancy-le-Franc, de Noyers et de Tonnerre, ont célébré le Jeudi Saint et la dernière Cène du Seigneur. Le soir du Jeudi Saint marque le début du Triduum, cette période de 3 jours qui commémore la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Mémoire de Marguerite de Bourgogne et sacrement des malades

Chaque année, le premier dimanche de Septembre est un jour en mémoire de Marguerite de Bourgogne. Mais cette année, comme un signe de contradiction de la pandémie du COVID 19 et dans une proximité des malades, la communauté s'est retrouvée pour le sacrement d'onction des malades ....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Ménage dans l'église de Monéteau

Samedi 20 juillet à partir de 10h, nous ferons le ménage dans l'église de Monéteau. Merci par avance à ceux qui pourront aider.

Ménage dans l'église de Monéteau

Ménage à l’église de Monéteau. Plus nous serons nombreux, plus vite nous irons !