Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message du Pape François pour la Journée mondiale de la Paix, qui a été célébrée le 1er janvier 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Lignes de réflexion du 11/12/2019

VIVRE L’AVENT Á l’ÉCOLE DE JEAN BAPTISTE (suite) Introduction: «Comme le peuple était dans l’expectative et que tous se demandaient intérieurement, au sujet de Jean, s’il ne serait pas le Christ.» (Jn3, 15) Jean a nié le titre de Messie qui doit venir et il s’est défini lui-même «Je ne suis pas le Messie, ni Elie, ni le Prophète (…) Je suis la voix qui crie à travers le désert.Comme le disait saint Augustin, il est difficile de distinguer la parole de la voix, et c’est pourquoi on a pris Jean pour le Christ. Mais selon la prédiction de l'ange, le fils de Zacharie devait précéder le Fils de Dieu dans toutes ses voies; son annonciation, sa naissance, sa pénitence, sa prédication étaient déjà des préparations à celles du Christ.

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste