Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nuit de Noël à Tonnerre, en cette fin d'année 2019

Après une première célébration à 18H00 à Flogny, en direction des familles et des enfants, l'église Notre Dame de Tonnerre rassemblait la communauté pour la fête de Noël, dans une ambiance à la fois recueillie et joyeuse....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

L’édito du père François Campagnac (déc. 2019 - jan. 2020)

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve… » (Mt 1,20-21)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Messe du jour de Noël 2019

Depuis la messe de la veillée de la naissance de Jésus, nous sommes dans la joie de Noël. Partout dans de nombreuses familles, nous trouvons la crèche pour célébrer la naissance du Christ. Toujours un nouveau-né inspire la tendresse en famille, entre les parents mais aussi autour d’eux chez les voisins. Cette tendresse de la venue de Jésus, doit durer, c’est pour cela qu’il vient parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Veillée de Noël A 2019

Une nuit, pas comme les autres nuits, une nuit unique de la naissance du Messie. Voilà la nuit dont l’attente a duré beaucoup d’années pour les hébreux. Nous, nous célébrons cette nuit après presque 4 semaines de préparation qu’a duré le temps de l’Avent.

Messe des familles de Janvier 2020

Après les vacances... et pour ouvrir l'année, les jeunes du caté et leurs proches se retrouvent pour une "messe des familles, lors de la fête du Baptême du Seigneur". Ce sera l'occasion d'entourer Axelle qui demande à entrer dans le groupe de la catéchèse pour y préparer son baptême.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial