Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rénovation de l'église Saint-Pregts

Le 20 décembre dernier, la Ville de Sens nous invitait pour l’inauguration de l’église Saint-Pregts, entièrement restaurée après 3 années de travaux.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Sentier des crèches

La paroisse Sainte-Colombe renouvelle le "Sentier des crèches" du Sénonais : Du 7 décembre au 2 février 2020, vous êtes invités d'église en église à découvrir les crèches de nos villages !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Se procurer de petits évangiles à moins d'un euro

Par ce jour spécial le Pape François souhaite que chacun redécouvre le trésor de la Parole de Dieu : "Les prêtres en paroisse pourront trouver la forme la plus adéquate pour la remise de la Bible, ou de l’un de ses livres, à toute l’assemblée, afin de faire ressortir l’importance d’en continuer la lecture dans sa vie quotidienne."

Rattaché à Actualités / / archives 2020 / Vivre le dimanche de la Parole - propositions 2020

La fête avant l’heure…

Une douce effervescence régnait, début décembre, à la paroisse Ste Alpais. Non pas tant parce que Noël se faisait proche, ce n’était pas une nouvelle à proprement parler, mais parce que notre évêque, le Père Giraud, avait annoncé sa venue le dimanche 22 décembre 2019.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Vivre le dimanche de la Parole - propositions 2020

Le dimanche 26 janvier 2020 aura lieu le premier dimanche de la Parole, institué par le pape François dans le Motu proprio "Aperuit illis" du 30 septembre 2019. Voici des propositions pour vivre ce dimanche en paroisse.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Un chant pour le Dimanche de la Parole

Le service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse vous propose le chant "Parole du Seigneur" du compositeur Jacques Berthier, compositeur et organiste icaunais.

Voici une liste d’idées simples et/ou originales pouvant être mises en œuvre en paroisse (au choix de l’EAP, des équipes liturgiques, ou des mouvements) à l’occasion du dimanche de la Parole.

Prions en Église, Prions en Église junior, Les Cahiers-Prions en Église et Chantons en Église vous proposent des contenus pour célébrer la parole de Dieu, en communauté, en famille ou dans votre prière personnelle.

Parcours Alpha 2019 à la paroisse

Lundi 16 décembre 2019 dernier repas du parcours Alpha.

Rattaché à Actualité paroissiale / Le Parcours Alpha