Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Audience privée entre le pape François et Mgr Hervé Giraud

Le pape François a reçu, en audience privée, Mgr Hervé Giraud samedi 11 janvier 2020. Un tête-à-tête de 40 minutes, au cours duquel notre archevêque, également Prélat de la Mission de France, a souhaité dresser un état lieux détaillé de ce qui se vit justement à la Communauté Mission de France et d’en présenter les initiatives d’avenir : les prêtres engagés dans un travail professionnel et la gouvernance avec des laïcs.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Une Église qui va aux périphéries se doit d’investir !

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2020, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Dimanche du Baptême du Seigneur 2020 A

Ce dimanche, nous clôturons le temps de Noël en célébrant le Baptême de Jésus Christ notre Seigneur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2020

Lors du Carême et le vendredi , les chrétiens aiment se rappeler que Dieu a partagé pains et poissons…; ils mangent du poisson et partagent avec le malheureux qui a besoin. Les enfants aiment voir les poissons… car ils vivent dans l’eau (qui reste un lieu hostile pour les enfants)…, quand on les pêche sous l’eau, c’est toujours mystérieux. Et on fait les « poissons d’Avril »!!!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial