Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de la Parole 2020

Pour le premier dimanche de la Parole, nous avions choisi de célébrer le "pain de la Parole" que Dieu nous donne chaque jour, chaque dimanche... car "l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mt 4,4)

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

175 ans des Sœurs Franciscaines de Pondichéry

"A pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur, je le louerai parmi la multitude" Dimanche 26 janvier 2020, les Sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie de Pondichéry fêtaient les 175 ans de leur congrégation !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière oecuménique

Lundi 20 janvier, des chrétiens de Sens se sont rassemblés dans le temple de l'Eglise Protestante Unie autour du pasteur, du Père Joël Rignault et des représentants des Eglises Baptiste et Anglicane pour un temps de prière œcuménique.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le 2 février 2020, l’Église catholique a fêté la Présentation de Jésus au Temple. Depuis 1997, cette journée est aussi celle de la vie consacrée, donnant lieu à des rassemblements dans de nombreux diocèses. Quel sens donner à la Journée de la vie consacrée?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Six entrées en catéchuménat dans notre paroisse

Dimanche 12 janvier 2020, nous avons eu la joie de célébrer l'entrée en église de six catéchumènes : trois jeunes - Noette, Andréa et Gemma - et trois adultes - Gheeta, Frédéric et Marie.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 3A 2020

Ce dimanche nous comprenons que Dieu accomplit toujours ses promesses. En lui pas de retard, d’oubli, de précipitation, il agit quand le moment est propice. C’est à nous d’attendre dans la foi et la patience. Jésus a attendu lui aussi le temps de se manifester au monde pour annoncer le Royaume de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020