Il y a 9312 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche de Pâques 12 avril 2020

« Christ est ressuscité ! » Contre toute évidence, au matin de Pâques, alors que la situation semblait désespérée, ce cri des disciples vient déchirer la nuit. C’est sur ces trois mots, le premier credo, que se fonde toute l’espérance chrétienne. Cette foi a traversé plus de deux mille ans d’histoire de l’Église. C’est la nôtre aujourd’hui.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Samedi Saint

"Pendant le silence du Samedi Saint, que se passe-t-il ?" : Le Père Joël Rignault évoque le silence de ce jour... et le silence de Dieu ? La Vigile Pascale sera célébrée à 21h, sans la présence des fidèles.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Vendredi Saint 10 avril : proposition pour un temps de célébration à la maison

Cette proposition inspirée de l´office de la Passion et de la Croix du Vendredi Saint, s´adresse à toutes celles ou tous ceux qui sont tenus de rester à domicile, ou dans un autre lieu, seuls ou en famille. Nous proposons de l´utiliser Vendredi Saint 10 avril à 18h00, en communion distanciée, notamment avec les prêtres, les diacres, celles et ceux qui exercent une responsabilité dans notre paroisse.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial