Il y a 9312 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de Pâques 3 A 2020

Jésus ressuscité continue encore sa manifestation pour assurer à ses disciples qu’il n’a pas été retenu par la mort, il est donc vivant. Il est sur le chemin de nos vies pour nous accompagner afin de nous protéger et de susciter notre espérance en lui et en son amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Foi et confinement

Théobasic : pratiquer et entretenir sa foi pendant le confinement.

Rattaché à Actualité paroissiale / Carrefour spirituel

Dimanche 26 avril 2020 - Célébration de la Parole

Implorons le Seigneur miséricordieux, qu’il nous donne la force de témoigner de sa Bonne nouvelle.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du dimanche 26 avril 2020

Avec la première lecture, nous sommes déjà à la Pentecôte ! C’est étonnant : alors que la crise sanitaire que nous traversons nous contraint de ne pas beaucoup prévoir pour les semaines qui viennent, la liturgie, elle, anticipe au contraire !

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Assemblée plénière du 24 avril 2020 : communiqué final

La Conférence des évêques de France s’est réunie en assemblée plénière exceptionnelle par visioconférence le vendredi 24 avril 2020 après-midi. Il s’agissait pour les évêques de se retrouver, alors qu’ils n’ont pas pu tenir leur Assemblée de printemps à Lourdes, notamment pour évoquer ensemble les délais et les modes du "déconfinement" non seulement des cérémonies liturgiques mais aussi des activités catéchétiques et caritatives de l’Église.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le site VODEUS propose gratuitement une large sélection de vidéos, courts-métrages, documentaires, films et séries qu’il est possible de voir en streaming afin de « permettre à des publics larges et divers de faire l’expérience de la rencontre entre la culture contemporaine et la foi catholique ».

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

Méditation sur Saint Marc

Samedi 25 avril, fête de Saint Marc : Marcel Giamberardino, diacre, nous propose une méditation autour de l’Évangéliste. Bonne lecture !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale