Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avec Marie se préparer à Noël

A l'école catholique, le coin de prière avec la Vierge Marie a été embelli pour l'Avent ! La fleur de lys de chaque côté nous rappelle aussi la présence de Saint-Louis. Bravo aux bricoleurs !

Rattaché à Actualités paroissiales / L'école catholique Saint-Louis Notre-Dame

Pour mieux comprendre et aimer la messe

"Il est fondamental pour nous chrétiens de bien comprendre la valeur et la signification de la messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Dieu" Pape François

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche de l'Avent 3C 2021

La fête de Noël approche, la joie d’accueillir le Sauveur est immense dans le cœur des chrétiens. Nous ne préparons pas cette célébration non seulement extérieurement en répétant les chants de la fête ou en cherchant l’arbre de Noël, mais intérieurement dans une conversion permanente. La joie de Dieu doit être avant tout celle de nos cœurs avant de déborder dans nos comportements et dans nos actions.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Différentes méditations

Retrouver ici différentes méditations mises à disposition par notre curé.

Rattaché à Grandir dans la foi

Remise d'une médaille de Sainte Alpais ce dimanche 19 décembre

M. Laurent Delorme offrira à la paroisse un tirage de la médaille de sainte Alpais lors de la messe du dimanche 19 décembre à 10 h 30 à Villeneuve sur Yonne , et vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous ! Cette médaille a été gravée par Mme Mocquot (parente de M. Delorme) et éditée par la monnaie de Paris. Vous pouvez, si vous le désirez, acquérir un tirage en résine avec patine de cette belle médaille effectué par les ateliers de moulage des musées de Sens ; en contactant M. Delorme sur place dimanche.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

L'Annonciation

Ce mot désigne l’annonce faite par l’Ange à Marie de sa maternité : elle donnera naissance au Sauveur du monde, Jésus. L’attitude de Marie, réceptive à cette parole étonnante, est le modèle du chrétien qui cherche à accueillir la parole de Dieu.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

IV. Le doute dans la foi chrétienne, chemin commun des chercheurs de Dieu

Le mot «foi» vient du latin «fides» qui signifie aussi la confiance. La foi se mûrit à travers les différents doutes, elle s’approfondit à travers des interrogations...

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain