Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemin de Croix de l'Eglise St André

L'histoire du chemin de croix à l'église St André est une histoire de dévotion et de détermination. Cette église ne possédait pas de chemin de croix, mais grâce à l'initiative d'une paroissienne dévouée, Marie-Claude Person, cette lacune a été comblée. Marie-Claude Person, dotée d'un talent artistique remarquable, a entrepris de dessiner les stations du chemin de croix. Avec une profonde inspiration et un sens du détail, elle a représenté chaque étape du calvaire de Jésus-Christ, depuis sa condamnation jusqu'à sa crucifixion et sa mise au tombeau. Son travail a été non seulement une manifestation de sa foi, mais aussi un cadeau précieux pour toute la communauté paroissiale. Les stations du chemin de croix sont un élément central de la dévotion chrétienne, offrant aux fidèles un moyen de méditer sur les souffrances et le sacrifice du Christ.

Les Scrutins - Dimanche 10 mars

Se voir tel que Dieu nous voit. Comme son nom le suggère, le futur baptisé est encouragé à se laisser scruter par l’amour du Seigneur, pour mieux percevoir ses faiblesses et les richesses de son cœur, pour qu’il poursuive ses efforts pour mieux aimer Dieu et qu’il reçoive la force du Christ. Le mot “scrutin” évoque donc le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière.

Cercle du silence - Vendredi 1er mars

À l'appel du Pape François, des paroissiens ont tenu un cercle du silence pour le respect de la création. Ils étaient une petite dizaine devant l'église St Jean-Baptiste et ont poursuivi en priant les vêpres.

Conférence Les Amis des Orgues - Dimanche 17 mars

4ème conférence animée par Yves Audard, "Les temps modernes".

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Visite commentée Chemin de Croix - Dimanche 17 mars

L'artiste Claire Marin commentera son Chemin de Croix qui est exposé à l'église St Jean-Baptiste le dimanche 17 mars à la sortie de Messe à 11h45.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Table ronde Église et solidarité : replay et podcast

Le vendredi 8 mars 2024 avait lieu en direct sur Youtube une table ronde intitulée "Église et solidarité". Elle est disponible en replay ou en podcast.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Vendredi 15 mars à 18h30 à Monéteau

Soirée Carême avec le CCFD Terre Solidaire et les jeunes de l'aumônerie : Visio avec un partenaire du Sénégal (ADEPA) suivi d'un repas solidaire. Pour cette soirée, merci de vous inscrire auprès de Christian (06 80 01 80 77) ou auprès d'Yves (06 78 66 31 61) avant le 11 mars. Apportez vos couverts.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Inscriptions Eveil à la foi, Catéchèse, Aumônerie, Catéchuménat

Pour emprunter un vrai chemin de réussite humaine et spirituelle, devenir chrétien à tout âge est possible ! Enfant, jeune, adulte... n'hésitez pas à venir vous renseigner ou vous inscrire dès maintenant dans les différents groupes proposés

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Carême 4B 2024

Ce quatrième dimanche du Carême est dit «Dominica Laetare» ou dimanche de la joie car nous sommes à mi-chemin pour arriver à Pâques, la fête de la résurrection du Seigneur. La joie des croyants vient de la fidélité du Seigneur qui cherche toujours le salut de ses fils et de ses filles. Ce salut de Dieu nous le trouvons toujours en Jésus Christ, mort en sacrifice pour nos péchés. Il a payé notre dette, réjouissons-nous en lui rendant grâce.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024