Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lexique chrétien : à bon ou à mauvais escient...

Retrouvez ici le "Lexique chrétien", publié dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne - ÉDY n°7/8 - juillet/août 2022, pp. 24-25, proposé par M. l'abbé Hugues Guinot, Chancelier.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Lexique chrétien : canon, canonique, canonicité

ÉDY de juillet/août 2023 - Chaque mois, retrouvez un petit éclaircissement de vocabulaire, proposé par le père Hugues Guinot, Chancelier.

Lexique chrétien : catéchèse

Les mots définis ci-dessous proviennent de la racine grecque katêkhêsis, c’est-à-dire instruction, dérivée du verbe katêkhein, qui signifie, littéralement : “Faire retentir aux oreilles”, “Faire résonner”, “Instruire de vive voix”. Retrouvez un éclaircissement sur "catéchèse, catéchisme, catéchiser" ; "catéchiste" ; "catéchèse mystagogique".

Lexique chrétien : Épiphanie et Révélation divine

Retrouvez un éclaircissement sur le mot "Épiphanie" et les termes qui lui sont lié : "Théophanie" et "Apocalypse et Révélation divine".

Lexique chrétien : funérailles

Dans le langage courant on utilise indifféremment, comme des synonymes, des mots tels que : obsèques, funérailles, enterrement, ou encore deuil. Nous proposons ici quelques définitions simples de ces termes et de quelques autres, par ordre alphabétique.

Lexique chrétien : la Confirmation

Retrouvez un éclaircissement sur le mot Confirmation, et les mots et expressions qui lui sont lié.